Philosophie de la marque

La Lanterne d’Argent – Le bijou toujours en mouvement…

Élégance, authenticité, enthousiasme et simplicité,
telles sont les valeurs que porte la marque La Lanterne d’Argent.

L’esprit des créations allie en permanence savoir-faire et poésie – Design innovant et thèmes naturels et intemporels. Les collections multiplient les associations de matières nobles et de composants contemporains plus insolites. Les bijoux sont empreints de pureté et la simplicité des formes s’enrichit des variations infinies que créent les assemblages modulables. D’un geste, un seul, on retourne son bijou pour y découvrir une autre facette.

La Lanterne d’Argent, c’est l’univers créatif, aussi ludique qu’unique d’Anaëlle Monnot,
et des bijoux uniques aux prix accessibles.

Hermine

Tous les bijoux de La Lanterne d’Argent sont conçus, fabriqués et montés par la créatrice elle même dans son atelier de Gouesnou au cœur du Finistère. Les petites séries ainsi produites de façon artisanale sont une assurance de qualité et d’originalité.

Fière de ses attaches bretonnes, La Lanterne d’Argent collabore également étroitement, pour la production et la diffusion de ses créations, à un vaste réseau d’artisans et commerçants régionaux.

 « Un beau bijou est un tout, il y a l’objet en lui-même
– son concept, le savoir faire et la préciosité des matières utilisées –
et il y a la personnalité de celle qui le porte.
Dans un parfait accord, l’une et l’autre se mettent en valeur. »

Ensemble – imaginer – dessiner – fabriquer un bijou

La Lanterne d’Argent est aussi un lieu ouvert au partage des idées et des expériences, où la curiosité de découvrir et le plaisir de transmettre se rejoignent lors d’ateliers d’initiation à la création de bijoux.

La Lanterne d’Argent conçoit des bijoux exclusifs et accessibles pour des femmes à l’élégance contemporaine et pétillante. Des créations ludiques et sur-mesure que l’on aime porter en toutes occasions et répondent à une mode en perpétuel mouvement.