Le cuir de Galuchat

Voici quelques créations autour du cuir de Galuchat, matière que j’ai découvert lors de mon voyage en Thaïlande. C’est un produit haut de gamme et précieux que j’associe avec des pendentifs en argent assortis et uniques de La Lanterne d’Argent !

Le galuchat est un matériaux rare, précieux, résistant et surtout superbe.

Il a quelque chose de fascinant, sinon d’enivrant.

Il subjugue et hypnotise ceux qui le croisent.

Il est de loin le cuir le plus résistant de la planète.

Le cuir de raie est la peau traitée d’une variété de Raies « Stingray ». De nos jours, les espèces de raies européennes étant protégées car en voie d’extinction, la provenance principale et légale du galuchat est la Thaïlande, où l’on trouve en abondance cette variété de raie pastenague « Stingray » qui n’est pas sur la liste des espèces en voie de disparition et autorisée à la pêche.

C’est le tannage de cette peau faite de fibres naturellement croisées qui permet de combiner une belle peau granuleuse, douce, extraordinairement résistante et d’une originale beauté.

À mi-chemin entre le cuir et le minéral, il présente un aspect lisse qui laisse apparaître de petites rangées de perles scintillantes.

Le nom de Galuchat vient du Maître Artisan de Louis XV qui a été le premier, au 18e siècle, à mettre au point en France l’utilisation de ce matériau exceptionnel.

La maison du galuchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>