“Pourquoi le bijou?
Pour sa sensibilité, son esthétisme
et son intimité avec le corps.”

Les bijoux La Lanterne d’Argent sont les créations et les réalisations exclusives d’Anaëlle Monnot, jeune femme pleine de vie, qui pose son regard empreint de finesse et de douceur sur « le monde du bijou contemporain ». Les collections de pièces authentiques et délicates qu’elle imagine et façonne dans son atelier sont toutes plus ludiques et ingénieuses les unes que les autres.

Anaëlle passionnée depuis l’enfance par la création et la joaillerie, a suivi pour se former un parcours des plus exigeants.

Après un BAC Arts Appliqués à Brest, elle décide de s’orienter vers un CAP bijouterie à Saint-Amand-Montrond en région Centre. Un an plus tard, elle passe à Lyon un Diplôme des Métiers d’Arts, sur « l’art du bijou et du joyau ». Toujours curieuse d’apprendre et de voyager pour trouver l’inspiration, elle se rend ensuite à Barcelone, où à l’Escola Massana et à l’Espace Taller Perill, elle se perfectionne en joaillerie contemporaine.

Sa réussite est également le fruit d’une rencontre. Celle de Michel Kaigre, son « mentor ». Ce bijoutier lui cède même ses outils de travail, et lui permet en 2012 de lancer en Finistère, sa région natale, sa propre marque de bijoux « La Lanterne d’Argent ».

« La première idée d’un artisan créateur, c’est de matérialiser son rêve.
Mais en réalité, son travail parle d’un rêve collectif – en connivence avec ses clients.»

Que ce soit à travers ses réalisations sur-mesure ou ses créations, le travail d’Anaëlle est à l’image de son caractère – tendre, gai, original et sensible. Ses bijoux expriment à merveille la poésie, la fantaisie et le talent de leur créatrice.

La jeune femme transforme également des bijoux anciens. Elle refond l’or ou l’argent, conserve les pierres pour vous créer un bijou moderne et simple, qui continue à vibrer de son âme d’antan.

Passionnée par son métier et désireuse d’en partager les secrets, Anaëlle anime dans son atelier de création à l’Aber Wrac’h des cours d’initiation de fabrication d’alliances pour les futurs mariés.

De collections en collections Anaëlle affine son style, expérimente et explore sans cesse de nouvelles associations de matières, de nouvelles formes inédites et partage cet univers chic, astucieux et chatoyant.

L'équipe s'agrandit !

Depuis juillet 2020, Audrey Le Lann a rejoint l'atelier, avec ses compétences en tant que bijoutière, pour aider à la fabrication des collections en petites séries principalement. La polyvalence dans une petite entreprise est un point important ainsi vous pourrez rencontrer Audrey ( avec son super sourire) en boutique également pour l'accueil client.

Nous sommes aujourd'hui une équipe 100% féminine au sein de La Lanterne d'Argent : Anaëlle, bijoutière et créatrice de la marque, Audrey, salariée bijoutière et bien sûr Mousse, notre chienne mascotte !